Accueil Économie Entreprises

Le patron de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors soupçonné de dissimulation de revenus

Carlos Ghosn a été placé en garde à vue.

Temps de lecture: 1 min

Le parquet de Tokyo a confirmé mardi la garde à vue de Carlos Ghosn, PDG de l’alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, pour des soupçons de dissimulation de revenus.

Selon un communiqué, le dirigeant de 64 ans «a conspiré pour minimiser sa rétribution à cinq reprises entre juin 2011 et juin 2015». La somme de 4,9 milliards de yens (environ 37 millions d’euros au cours actuel) a été déclarée aux autorités fiscales alors que M. Ghosn a gagné près de 10 milliards de yens sur la période, a expliqué le parquet.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par delpierre bernard, mardi 20 novembre 2018, 12:42

    Il gagne des montants pharaoniques mais comme n'est pas encore assez, il faut dissimuler à tout prix au fisc car pour cette catégorie de CEO parvenus, ne gagner que 8 à 10 millions d'euros net d'impôts par an est insupportable.Il vaut mieux prendre un peu plus à ceux qui ne ne peuvent aller à saint Moritz en hiver et aux Maldives ou saint Barth en été ( ou même pour beaucoup à la mer.... ), c'est tellement évident qu'ils jouent les offensés quand on met en évidence que de telles disparités devraient les inciter à davantage de conscience (voir Bill Gates et Warren Buffet qui assistent des associations et leur destinent à leur mort la distribution d'une grande partie de leurs avoirs)..L'arrogance de cet individu rappelle étonnamment celle de nos glorieux banquiers Votron et Miller qui en 2008 s'en sont tirés avec bonus alors que des milliers de personnes perdirent leur emploi.

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière