Accueil Actu Soirmag

Un homme placé en garde à vue pour avoir importuné Manuel Valls

Le député de l’Essonne et ancien Premier ministre a été importuné par un homme fiché « S » dans un restaurant.

Temps de lecture: 2 min

Un homme de 34 ans a été interpellé pour avoir importuné l’ancien Premier ministre, Manuel Valls. L’altercation se serait passée le jeudi 19 octobre au Bourbon, une brasserie située à côté de l’Assemblée nationale. Selon le Parisien, le suspect de nationalité portugaise serait sorti de l’infirmerie psychiatrique mais replacé en garde à vue le vendredi soir.

L’homme, installé en terrasse en face de la table du député de l’Essonne, aurait mentionné qu’il était fiché «  S  » (atteinte à la Sûreté de l’Etat) et qu’il avait passé 13 ans à la prison de Fleury-Mérogis en Essonne. Il aurait demandé à Manuel Valls de l’aider à récupérer sa fille de 7 ans placée en famille d’accueil au Portugal.

Quelques minutes plus tard, le personnel de la brasserie a finalement contacté la police. L’homme a été interpellé, fouillé et menotté sans résistance, précise Le Parisien. Il aurait confié aux enquêteurs avoir voulu « rencontrer et discuter avec monsieur Manuel Valls ».

Manuel Valls a tenu à minimiser l’incident : « Cet homme était dans un état épouvantable. C’est mon garde du corps qui l’a fait partir. Il n’y a pas eu de menaces directes. Mais ses propos et ses menaces concernant la Tour Eiffel et des parlementaires, dans le contexte actuel, ont été prises au sérieux. »

L’ex-Premier ministre a également souhaité clarifier la situation quant à la présence de son ennemi politique Jean-Luc Mélenchon, à l’intérieur de la brasserie pendant l’accrochage. « Moi, j’étais en terrasse. Je ne discute pas avec monsieur Mélenchon » aurait-il déclaré.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une