Accueil Médias

Audiences de la Coupe du monde: les Belges se sont échauffés

On constatait la veille du lancement de la Coupe du monde en Russie que l’engouement des Belges pour la compétition était tardif mais bien présent.

Temps de lecture: 2 min

La sauce a fini par prendre. On constatait la veille du lancement de la Coupe du monde en Russie que l’engouement des Belges pour la compétition était tardif mais bien présent. Ils étaient 515.035 téléspectateurs devant La Deux pour voir Russie-Arabie saoudite le 14 juin.

Et cela s’est confirmé ce week-end avec les audiences des premiers matchs. Vendredi dernier, l’affrontement entre l’Espagne et le Portugal a rassemblé 729.475 téléspectateurs francophones sur La Deux et 1.112.250 Néerlandophones sur la chaîne Een. Un beau début pour un match sans les Diables.

Lentement mais sûrement

Les audiences de ce samedi n’ont pas décollé en Belgique. Par contre, sans surprise, TF1 est parvenu à réaliser un carton avec France-Australie : 12,59 millions de Français supportaient les Bleus devant le petit écran.

Dimanche fut une journée plus footballistique pour les Belges. 601.536 francophones étaient déjà devant Allemagne-Mexique à 17h, contre 845.906 néerlandophones sur la Een. Avant d’enchaîner avec le surprenant face-à-face Brésil-Suisse à 20h. Ce match a réuni 747.817 dans le sud du pays et 1.178.311 dans le nord. La même rencontre a attiré 8,19 millions de Français sur TF1.

Des audiences confortables qui devraient connaître un pic ce lundi soir avec l’arrivée en lice de nos Diables face au Panama. Vont-ils battre le record des 1.655.427 téléspectateurs lors du Belgique-Etats-Unis du mondial 2014 ?

► Les dernières informations sur la Coupe du monde en direct

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag