Accueil Société Régions Hainaut

Un ouvrier écrasé par des tonnes de pneus à Tournai

Ses jours sont en danger.

Temps de lecture: 1 min

Un ouvrier a été écrasé, lundi matin au port autonome de Vaulx (Tournai), par une série de pneus pesant plusieurs tonnes. La victime est toujours dans un état critique.

Les faits se sont déroulés entre 7h et 8h, sur le site de la plate-forme bimodale (terre et eau) du port autonome de Vaulx (PACO), dans l’entité de Tournai.

La victime étant un indépendant, le dossier a été confié au parquet de Tournai et non à la cellule de l’auditorat du travail de Mons.

«  Ce sont trois ouvriers de la société Dufour qui travaillaient sur les lieux qui ont découvert l’accident et appelé les services de secours. La victime est un indépendant de Couvin, né en 1972. Il était seul lors de l’accident. Sur place, il déchargeait des pneus agricoles ou forestiers, qui pèsent entre 300 et 500 kilos. Il semble qu’il ait voulu débloquer un pneu de sa benne qui était coincé et qu’il ait été surpris par la pression. On a dû déplacer des pneus pour évacuer la victime. Ses jours sont toujours en danger », indiquait en fin d’après-midi le premier substitut du procureur du roi de Tournai.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Hainaut

Drame à Lodelinsart : les syndicats veulent en savoir plus

Entendus mardi en commission de l’Intérieur de la Chambre, les syndicats de police se sont montrés particulièrement critiques envers la politique de leur ministre de tutelle, Annelies Verlinden, mais aussi envers le monde politique en général.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo