Accueil Belgique Politique

L’opposition déchaînée contre l’attitude de Theo Francken

Le recours de Theo Francken aux autorités soudanaises pour identifier des migrants a agité l’opposition. Son attitude a été assimilée aux pratiques du régime nazi. Francken et la majorité rétorquent : « C’est une procédure appliquée dans de nombreux pays européens. »

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La séance parlementaire de ce jeudi risque d’être particulièrement agitée. Theo Francken étant à New York, c’est le vice-Premier N-VA Jan Jambon à qui revient la délicate mission d’affronter l’opposition sur le dossier de l’identification des migrants soudanais. Pour rappel, Theo Francken a accueilli dimanche soir une délégation du Soudan, venue en Belgique pour permettre l’identification de migrants qui pourraient provenir de ce pays, aux fins de permettre leur expulsion au Soudan au cas où ils ne demanderaient pas l’asile en Belgique. De très nombreuses ONG, belges et internationales ont condamné cette pratique, en raison des risques de représailles sur ces migrants et leur famille et devant la nature dictatoriale du régime de Karthoum.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Pavoine Jean-Martin, jeudi 21 septembre 2017, 9:02

    Vous voyez un homme ou une femme qui se noie. En Belgique, je croyais qu'il était dans mon devoir de le/la secourir, pas d'appeler les requins...

  • Posté par Vigneron Gérard, jeudi 21 septembre 2017, 8:53

    Gros faux pas Monsieur Francken, on ne négocie pas de telles mesures avec une dictature . Mon papa, 5 ans prisonnier en Allemagne entre 40 et 45 doit se retourner ds sa tombe.

Sélectionné pour vous

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs