Accueil Jeux olympiques

JO 2018: Allemands et Canadiens se partagent l’or en bob à 2

Une situation qui s’était déjà produite à Nagano, en 1998. L’Italie et le Canada s’étaient alors partagé la première marche du podium.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Les Allemands Francesco Friedrich/Thorsten Margis et les Canadiens Justin Kripps/Alexander Kopacz se sont partagés la médaille d’or du bob à 2 messieurs, lundi, aux Jeux de Pyeongchang. Sur le site olympique de glisse à Pyeongchang, les deux équipages ont terminé dans le même temps après quatre manches (3:16.86). Les Lettons Oskars Melbardis et Janis Strenga ont pris le bronze, à seulement 5 centièmes des vainqueurs.

Après la première journée (deux manches), dimanche, Justin Kripps et Alexander Kopacz étaient deuxièmes, à 10 centièmes des Allemands Nico Walther et Christian Poser. Francesco Friedrich et Thorsten Margis pointaient eux en cinquième position, à 29 centièmes.

Kripps et Kopacz ont pris la tête à l’issue de la troisième manche. Friedrich et Margis ont refait précisément leur retard de 6 centièmes dans la dernière manche, les deux duos ont donc terminé ex aequo.

Une situation qui s’était déjà produite à Nagano, en 1998. L’Italie et le Canada s’étaient alors partagé la première marche du podium.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb