Accueil Sports Football Football à l'étranger

Premier League: Sterling puis Bernardo Silva offrent la victoire à Manchester City face à Arsenal, De Bruyne a joué une demi-heure (0-2, vidéos)

La Premier League a repris ses droits ce week-end.

Temps de lecture: 2 min

Champion la saison passée, Manchester City remettait son titre en jeu. Une nouvelle saison qui avait déjà bien débuté pour les hommes de Guardiola, vainqueurs du Community Shield face à Chelsea le week-end dernier.

Les Citizens, avec Kevin De Bruyne et Vincent Kompany sur le banc, lançaient donc officiellement leur nouvelle saison ce dimanche avec un déplacement à l’Emirates Stadium d’Arsenal. Le premier choc d’une longue série.

Et les hommes de Guardiola prenaient rapidement l’avantage avec un but de Sterling peu avant le quart d’heure. L’Anglais récupérait le cuir sur le côté gauche et repiquait dans l’axe avant de frapper à l’entrée du grand rectangle (0-1, 14e).

Le score ne changeait plus jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, les Skyblues doublaient leur avantage grâce à Bernardo Silva, qui concluait magistralement une contre-attaque, bien servi sur la gauche par un centre en retrait de Mendy (0-2, 64e). Entre-temps, Kevin De Bruyne avait fait son apparition sur le terrain à l’heure de jeu.

Le score ne changeait plus (0-2) et Vincent Kompany restait toute la rencontre sur le banc. Déjà une première victoire pour City dans un match piège. Déjà une première défaite pour Arsenal, dont c’était la première rencontre de Unai Emery sur le banc des Gunners.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb