Internet: le 400 Mbps débarque en Wallonie et à Bruxelles

Dès décembre, ce boost de vitesse sera accessible pour tous les clients VOO, en Wallonie comme à Bruxelles. Mais cela ne sera (vraisemblablement) pas gratuit.

A.Ca.
VOO passe un cap en matière de vitesse Internet : le 400 Mbps débarque
©DR

Dès décembre, ce boost de vitesse sera accessible pour tous les clients VOO, en Wallonie comme à Bruxelles. Mais cela ne sera (vraisemblablement) pas gratuit.

Telenet fut le premier à s'y mettre. VOO, qui fonctionne sur le même technologie (le câble coaxial, et non la paire cuivrée/VDSL comme Proximus) que son cousin du Nord du pays, embraye : le câblo-opérateur wallon annonce, ce matin même, l'arrivée d'une connexion internet ultra-rapide, à 400 Mbps (au lieu du plafond actuel de 200 Mbps) sur son réseau. Tous les clients wallons et bruxellois sont éligibles à ce changement, dont les premiers effets entreront en vigueur des décembre.

L'objectif ? "Répondre aux futurs usages qui ne cessent de croître en termes de consommation de bande passante", détaille l'opérateur. "Au sein du parc de nos clients, on constate un doublement de la consommation de bande passante tous les 18 mois." Les Spotify, Netflix, et l'essor de la 4K n'y sont bien sûr pas étrangers. "Enfin, le nombre d’appareils connectés au sein d’un même foyer a considérablement augmenté : plus de 3 appareils connectés par personne en moyenne", précise encore l'entreprise.

Concernant la commercialisation, VOO précise, sur son site, encore peaufiner l'offre commerciale. Les chances que le 400 Mpbs soit offert gratuitement aux clients actuels sont assez minces (à titre d'exemple, Telenet réclame un surcoût pour déverrouiller cette vitesse).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...