Les Diables rouges s'imposent au petit trot à Chypre et prennent la tête de leur groupe (0-2)

La Belgique s'est imposée à Chypre 0-2 (mi-temps: 0-2) pour sa deuxième rencontre de qualifications en vue de l'Euro 2020 de football dimanche soir à Nicosie.

Belga

La Belgique s'est imposée à Chypre 0-2 (mi-temps: 0-2) pour sa deuxième rencontre de qualifications en vue de l'Euro 2020 de football dimanche soir à Nicosie. 

Eden Hazard, 28 ans, a dignement fêté sa centième sélection en ouvrant la marque dès la 10e de jeu (0-1) pour inscrire, à titre personnel, son 30e but pour les Diables Rouges, devenant le deuxième buteur belge de l'histoire, égalant Bernard Voorhoof et Paul Van Himst.

La Belgique (avec Vermaelen à la place de Boyata par rapport au dernier match jeudi) a dominé son sujet sans surprise, même si les occasions ne furent pas nombreuses que ce soit en première ou en seconde période. Michy Batshuayi avait il est vrai déjà doublé la marque à la 18e (0-2) trompant Urko Pardo, le gardien d'origine belge devenu chypriote.

Malgré l'absence de plusieurs cadres, et face à un adversaire certes modeste qui ne s'est offert que de rares incursions dans le rectangle belge, les Diables Rouges n'ont jamais été inquiété, hormis peut-être une tête de Laifis (Standard) juste au-dessus du but de Courtois (88e). Si Dries Mertens avait cédé sa place à Adnan Januzaj à la 56e, force est cependant de reconnaître que la partie a tiré en longueur, mais l'essentiel était acquis pour les Diables.

Seul Romelu Lukaku, l'un des absents, devance encore Eden Hazard au nombre de buts inscrits pour la Belgique (45).

Les hommes de Roberto Martinez alignent ainsi un six sur six pour commencer leur campagne dans leur groupe I après une victoire conquise face à la Russie, 3 buts à 1, jeudi dernier au stade Roi Baudouin. Ils occupent ainsi seuls la tête de leur poule.

Les autres rencontres de la journée dans le groupe I ont vu la facile victoire de la Russie au Kazakhstan (0-4) et le succès de l'Ecosse (0-2) à Saint-Marin. Les Diables Rouges se retrouveront pour la suite de leur campagne qualificative en juin avec deux rencontres à domicile, le 8 contre le Kazakhstan et le 11 contre l'Ecosse.

Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour la phase finale qui se jouera dans douze pays du 12 juin au 12 juillet 2020.

Revivez notre direct commenté

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...