Accueil Belgique Politique

Propos homophobes à Ans: Henri Huygen démissionne de son poste d’échevin et ne se présentera pas aux communales

L’échevin socialiste en charge de l’Environnement et de l’Égalité des Chances assure que les propos rapportés sont faux.

Temps de lecture: 1 min

L’échevin de l’Environnement et de l’Égalité des chances d’Ans, Henri Huygen (PS), accusé de propos homophobes à l’encontre du premier échevin Thomas Cialone (MR), démissionne de son poste d’échevin et ne se présentera pas aux élections communales d’octobre, a-t-il indiqué dimanche à l’agence Belga.

Le futur ex-échevin a souligné que les propos rapportés par Thomas Cialone, dont il fustige une attitude peu correcte, étaient «faux». «Chaque intervenant du MR, et même du PS, assumera ses propos», a-t-il ajouté.

Henri Huygen a décidé de démissionner afin de pouvoir se défendre mais également pour «ma santé, ma famille et mon parti. Je regrette d’achever ainsi ma carrière politique alors que j’avais encore des projets pour les ainés ansois.»

M.Huygen a sollicité son passage devant le comité de vigilance du PS «pour expliquer ce qui s’est réellement passé.»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 19 août 2018, 22:52

    Je me demande en quoi cela regarde les gens ce que les autres font une fois que la porte de leurs chambres est fermées

  • Posté par Deckers Björn, dimanche 19 août 2018, 20:41

    Bernard Delapierre. Primo, ce n'est pas une "vérité". Comme le souligne très justement Danièle Lucas, des comportements homosexuels ont été observé dans le règne animal. Sauf à considérer le comportement des animaux restés proche de la nature comme contre nature et donc, à marcher sur la tête, l'argument le plus éculé des homophobes est simplement non valide. Ce qu'il reste, c'est une argumentation boiteuse des homophobes qui n'osent pas revendiquer leur opinion politique, car oui, et fort heureusement il est désormais interdit d'appeler à la haine contre toutes orientations sexuelles. Oseriez vous prétendre que s'en prendre à son prochain juste pour une question d'orientation sexuelle est "naturel" peut-être??? De deux, il n'est nullement interdit d'être "beauf" en Belgique, seulement, il faut être conséquent. Faire partie d'un parti qui a été aux avant-postes pour défendre le mariage et l'adoption pour les gays, qui a été aux avant-postes pour pénaliser l'homophobie, ça doit en théorie signifier quelques chose et si l'ex-échevin "socialiste" d'Ans est incapable de comprendre cela, sa place n'était de toutes façon pas à diriger un échevinat sauf à considérer que l'inconséquence intellectuelle est une qualité politique!

  • Posté par delpierre bernard, dimanche 19 août 2018, 23:23

    La comparaison avec le règne animal est pour le moins specieuse et réductrice si l'on s'en tient aussi au niveau de la pensée et des interrogations morales et philosophiques inhérentes au seul genre humain. Quant au comportement de ce membre du PS, je n'ai pas lu le récit d'une agression physique, seulement l'expression d'une opinion contraire au politiquement correct. Que je sache, l'homosexualité n'est pas encore un dogme laïc venu se substituer aux dogmes de l'église catholique ( qui d'ailleurs en connaît un bout dans le comportement de ses prêtres avec des jeunes enfants)) ce serait un comble. J'aurai la gentillesse de ne pas insister sur l'utilisation du terme "beauf" en vogue dans certains milieux branchés sauf sur celui de la grammaire et de l'orthographe...

  • Posté par Christian BOULET, dimanche 19 août 2018, 17:32

    Pour une fois qu'un socialiste ne démissionne pas pour corruption ou autre prédation, ne nous plaignons pas...

  • Posté par delpierre bernard, dimanche 19 août 2018, 16:27

    Mais comme bon sang ne saurait mentir et malgré son dégoût pour le MR, Elio s'est précipité au secours d'un membre du parti honni attaqué sur ses orientations sexuelles par un ci-devant camarade alors que ce dernier s'était limité à relever une évidence sur ce que la nature nous enseigne ainsi qu'une analyse même sommaire de l'anatomie humaine... mais il faut se rendre à l'évidence, au train où vont les choses dire certaines vérités ou revendiquer son hétérosexualité sera bientôt punissable et donc soumis à .. pénalité ou redevance.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une