Accueil Europa League

Europa League: Genk s’impose 1-2 face au Lech Poznan et disputera les barrages

Genk affrontera le club danois de Brondby lors des barrages de l’Europa League.

Temps de lecture: 2 min

Genk s’est qualifié pour les barrages de l’Europa League. Vainqueur 2-0 lors du match aller la semaine dernière, Genk a une nouvelle fois pris la mesure des Polonais du Lech Poznan 1-2 lors du 3e tour préliminaire retour jeudi soir au stade INEA de Poznan. Avec un avantage de deux buts à la pause, les hommes de Philippe Clément n’ont jamais été réellement mis en difficulté.

Sur papier, la rencontre qui opposait le Lech Poznan à Genk s’annonçait compliquée pour les Limbourgeois. Pourtant, les troupes de Clément se sont rapidement rassurées en faisant sauter le verrou polonais dès la 20e minute de jeu grâce à une tête imparable d’Ally Samatta (0-1). Juste avant le repos, Genk a fait le break sur un pénalty converti par Leandro Trossard (45+2, 0-2).

Malgré un avantage conséquent et mérité, Le Racing Genk a fait preuve de laisser-aller dès le retour des vestiaires. En effet, moins de dix minutes après le repos, les Polonais ont réduit la marque via Tomasz Cywka (51e, 1-2). Loin d’être inquiet, Philippe Clément s’est ensuite payé le luxe de remplacer Trossard et Pozuelo au même moment à une demi-heure du terme. Sans véritable inspiration durant le second acte, les Limbourgeois se sont contentés de gérer pour finalement s’imposer 1-2 au bout du temps réglementaire.

Lors des barrages de l’Europa League, dernière étape avant d’entrevoir les poules de la compétition, les Limbourgeois affronteront le club danois de Brondby, vice-champion du Danemark la saison passée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb