Accueil Sports Tennis

Aie ! Steve Darcis touché au coude, au repos pour trois semaines…

Tout allait sans doute trop bien pour le tennis belge… En une journée, la page s’est quelque peu noircie avec d’abord, vendredi soir, l’élimination surprise de David Goffin en quart de finale à Anvers. Mais la nouvelle suivante est plus alarmante.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Ce samedi après-midi, on a en effet appris que Steve Darcis se retirait des tournois Challengers de Brest et de Eckentael qui étaient pourtant à son programme. Nouvelle confirmée par l’intéressé lui-même sur le coup de 13h45. Après notre enquête, on sait, en fait, que le nº2 belge souffre du coude droit après avoir été battu en huitième de finale, jeudi soir, par David Ferrer. Depuis le début du tournoi, Steve se plaignait de la lourdeur des balles utilisées à Anvers. « Comme si on frappait avec son poing dans un mur ». C’est un repos de trois semaines qui lui a été préconisé par le staff médical belge. Pas de quoi remettre en cause, pour l’instant, sa participation à la finale de la Coupe Davis, à Lille, les 24-26 novembre. Darcis devrait même être remis pour la préparation à cette rencontre en France. Mais on restera évidemment prudent quant à l’évolution de cette blessure plutôt ennuyante dans ce contexte…

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs