Hockey: En demi-finales vendredi, les Red Lions affronteront les Allemands, premiers de l'autre groupe, à 17h

Belga
Hockey: En demi-finales vendredi, les Red Lions affronteront les Allemands, premiers de l'autre groupe, à 17h
©Philippe Demaret

Suite à la victoire 6-0 des Pays-Bas devant l'Autriche dans le dernier match du groupe A, mercredi au Wagener Stadium, la Belgique (FIH-5) connaît son adversaire en demi-finale de l'Euro. Ce sera l'Allemagne, 3e mondiale, qui a terminé première du groupe B. Les Pays-Bas (FIH-4), qui comme les Belges totalisent au final 6 points, ont dépassé les Belges à la différence de buts marqués (+7, contre + 6 à la Belgique) et seront eux opposés en demi à l'Angleterre (FIH-7), 2e du groupe B.

Les Pays-Bas, qui ne pouvaient pas battre l'Autriche (FIH-22) par plus de quatre buts d'écart pour que la Belgique conserve son statut de leader, a rapidement enlevé tout suspense puisque les Oranje menaient déjà par 2-0 après quelques minutes dans le premier quart, via Kellerman (1e) et Pruijser (6e). Brinkman triplait l'avance dans le 2e quart (23e), avant que van Ass (40e), Bakker (52e) et van der Weerden (57e pc) ne fixent le score en deuxième mi-temps.

Plus tôt dans la soirée, les Red Lions s'étaient inclinés 0-2 face à l'Espagne (FIH-9) dans leur 3e et dernier match de groupe, manquant ainsi l'occasion de terminer à la première place et de rencontrer l'Angleterre, moins bien placée au classement mondial, en demi-finale.

Au classement final du groupe A, les Pays-Bas terminent ainsi premiers avec 6 points, devant la Belgique, également 6 unités, alors que l'Espagne, 3e avec 4 points, et l'Autriche, 4e avec 1 point, devront se contenter de jouer pour les places de 5 à 8.

La demi-finale entre la Belgique et l'Allemagne est programmée vendredi à 17h00 et celle entre les Pays-Bas et l'Angleterre à 20h00. La finale aura elle lieu dimanche, à partir de 16h00.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...