Accueil Charleroi

Réduit à 10, le Standard arrache un point à Charleroi au terme d'un match sans incident (1-1)

Pour le compte de la 27ème journée de Pro League, Charleroi et le Standard se sont quittés dos à dos au Mambourg (1-1).

Vidéo - Temps de lecture: 3 min

C’était la rencontre la plus attendue de la 27ème journée. Le match que les supporters avaient coché depuis des semaines dans leur agenda. Un choc wallon qui s’est finalement disputé ce dimanche 18 février et qui n’a tourné à l’avantage de personne.

Début intense mais sans but

Au coup d’envoi, ce sont les Zèbres qui se signalent d’entrée. Sans se montrer véritablement dangereux, Charleroi parvient à mettre la pression sur les Rouches dans leur moitié de terrain, multipliant les offensives qui ne se concrétisent cependant pas par une véritable occasion.

Rapidement, la rencontre s’équilibre et le Standard répond aux Carolos. Notamment lorsque Carcela lance Edmilson d’un magnifique ballon de plus de 40 mètres. La frappe de celui-ci s’échoue à quelques mètres du montant d’un Parfait Mandanda pourtant battu.

Les premières minutes sont très intenses, avec une bonne agressivité. Mais petit à petit, un faux rythme s’installe. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir un fait marquant avec un coup franc de Charleroi dans la moitié de terrain adverse.

Le centre d’Hendrickx atterrit juste devant Dessoleil qui s’écroule dans la surface. Les supporters locaux s’attendent à ce que Monsieur Laforge accorde un penalty flagrant à leurs yeux. Pourtant, contre toute attente, l’arbitre siffle une faute du défenseur carolo.

En guise de réponse, Carcela offre un nouveau caviar à Cop, dans la surface des Zèbres. L’attaquant ne parvient pas à contrôler le ballon mais Edmond a bien suivi pour propulser le cuir dans la cage de Mandanda. Un but anecdotique puisque Monsieur Laforge l’annule, à juste titre, pour un hors-jeu de Cop au début de l’action.

La dernière occasion vient de Bedia qui reprend un centre en retrait de Baby sur le côté gauche. La frappe de l’attaquant s’envole dans les airs et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Une histoire de penalty

Il ne faut que deux minutes en seconde période pour voir Charleroi alerter la défense des Rouches. Après une percée sur son flanc droit, Baby adresse un centre que Rezaei contrôle du bout du pied. Alors qu’il s’apprête à armer sa frappe, le ballon est dégagé in extremis par Cavanda.

Cela résume les minutes qui se suivent : les hommes de Mazzù initient les actions et ceux de Sa Pinto agissent en contre. Les fautes se multiplient et la tension augmente. À la 65’, ce qui devait arriver arrive.

Bedia s’écroule dans la surface des Rouches. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. La sentence est triple pour le Standard : Laifis, auteur de la faute discutable, écope d’une seconde carte jaune et Rezaei ouvre le score pour Charleroi.

En supériorité numérique, les hommes de Felice Mazzù vont pourtant craquer. Monté au jeu quelques minutes plus tôt, Orlando Sa devie subtilement un excellent centre d’Edmilson pour tromper Parfait Mandanda.

Une égalisation inattendue à ce moment du match qui permet aux hommes de Sa Pinto d’éviter la défaite et de pouvoir encore espérer accrocher le wagon des Playoffs. Charleroi, lui, peut s’en mordre les doigts mais était déjà assuré de sa place dans le top 6 de notre championnat.

Revivez la rencontre en détail :

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb