Accueil Économie Entreprises

Borsus sur la vente d’armes à l’Arabie saoudite: «Une position ni hypocrite, ni naïve»

Borsus donne 5 ans aux entreprises wallonnes pour ne plus dépendre de l’Arabie Saoudite. Le gouvernement wallon n’appliquera pas d’embargo tant qu’il n’est pas décidé au niveau européen. Facile quand on sait que l’Europe n’en veut pas ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Planète Temps de lecture: 6 min

C’est le ministre-président wallon en personne qui signe directement les demandes de licence d’exportation d’armes ou de matériel militaire provenant des entreprises wallonnes. C’est sa prérogative. Arrivé aux affaires fin juillet, le libéral Willy Borsus a donc découvert toutes les sensibilités de l’exercice. Sous sa présidence, jeudi, le gouvernement wallon vient de répondre à la demande du fédéral (le ministre des Affaires étrangères, le MR Didier Reynders) et de confirmer son soutien à la résolution adoptée par la Chambre en juin dernier « visant à reconsidérer la politique étrangère de la Belgique à l’égard du Royaume d’Arabie saoudite ».

Quelle est, aujourd’hui, la position du gouvernement wallon concernant la vente des armes wallonnes vers l’Arabie saoudite ?

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bernard Dropsy, vendredi 20 octobre 2017, 13:42

    @ André Lacroix. S'il n'y avait que dans la pratique de la langue française que Borsus ait des lacunes ! La mémoire aussi est atteinte ainsi que l'intelligence et la vérité ! Il en a même et, il faut le faire , dans la pratique de la langue de bois ! D'après lui, ça ne changerait rien au niveau international mais, si j'ai bonne mémoire, le Canada a bel et bien été bloqué par la Wallonie il fut un temps non ? Mais, en résumé, ce monsieur est la pire des choses qui pouvait arriver à la Wallonie et pas parce que c'est un libéral, non, mais bien à cause de la manière qu'ils ont de mettre en pratique le libéralisme dans la clique à Charlot ! S'ils continuent comme ça, ils vont même le tuer, leur "idéal" !

  • Posté par Lacroix André, vendredi 20 octobre 2017, 9:22

    Monsieur Borsus devrait peut-être retourner sur les bancs de l'école pour y perfectionner son vocabulaire . Affirmer que " vendre des armes à l'Arabie Saoudite est une vilaine chose mais que puisque tout le monde le fait , pourquoi ne pas le faire pas aussi " , et prétendre qu'il n'y a là aucune hypocrisie , cela implique quelques profondes lacunes dans la pratique de la langue française !

  • Posté par Delbouille Thierry, jeudi 19 octobre 2017, 22:21

    Si j'ai bonne mémoire, Paul Magnette disait à peu près la même chose mais était critiqué par le MR. On change de chanson quand on n'est plus dans l'opposition.

Sélectionné pour vous

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs