Accueil Économie Mobilité

Grève du zèle à Brussels Airport: des «trouvailles importantes» dans les valises

L’ACV-CSC Services publics y voit une preuve de la nécessité d’avoir d’avantage de personnel.

Temps de lecture: 1 min

L’ACV-CSC Services publics indique que la grève du zèle menée depuis mercredi par les douaniers de Brussels Airport donne des résultats au niveau des découvertes dans les bagages des passagers. Il y a déjà eu quelques « trouvailles importantes ». Le syndicat y voit d’ailleurs « une preuve qu’il est vraiment impératif d’avoir davantage de personnel » au service des douanes de l’aéroport, selon le secrétaire du syndicat Marc Nijs.

Jusqu’à maintenant, 35 kilos de drogue, de l’or, une valise pleine de médicaments et de produits cosmétiques contrefaits, des cigarettes ainsi que de l’argent liquide ont été saisis. « Le tas s’agrandit », ajoute-t-il. « Des contrôles supplémentaires sont donc tout sauf un luxe inutile. Pour éviter que pour cela des passagers ne doivent passer des heures à attendre, il faut davantage de personnel. Nous continuons donc, jusqu’à ce qu’on ait une garantie que du personnel sera engagé ».

Les douaniers se sont également mis en fin de matinée, vendredi, à également diriger leur action vers les passagers qui décollent de Zaventem. En matinée, avant d’étendre leur action, ils se concentraient uniquement sur les voyageurs qui venaient d’atterrir.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Boanerges Baut, vendredi 19 octobre 2018, 17:43

    Et si, au lieu d'engager plus de douaniers, les douaniers actuels faisaient un plus leur travail? Je prends souvent l'avion et, en 10 ans, personne ne m'a demandé d'ouvrir ma mallette: avachis sur leur chaise, attendant la fin de leur service...

  • Posté par dujardin marc, vendredi 19 octobre 2018, 17:51

    Ridicule et indécente votre remarque montre à suffisance votre ignorance.

  • Posté par Anne Lacourt, vendredi 19 octobre 2018, 17:29

    Pourquoi verifier les baggages qui quittent la Belgique, meme les paranoiaques E.U. se fichent pas mal de ce qui a dans les valises partantes (bon apart en ce qui concerne la securite des avions).... De plus au lieu de demander plus de douaniers qui vont se tenir debout a regarder les gens passer il serait temps que la Belgique se mette a jour et obtienne les equipements necessaires a scanner les baggages arrivant.

  • Posté par Guiot Philippe, vendredi 19 octobre 2018, 13:41

    Qui peut me dire si les contrôles douaniers ciblent aussi les vols Abelag et les vols privés ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb