Accueil Belgique Politique

Ecolo ne s’excusera pas après une publication polémique sur Theo Francken

Selon la coprésidente des verts, Zakia Khattabi, les jeunes Ecolo sont « indépendants, ils ont leur ligne éditoriale et politique ».

Temps de lecture: 1 min

Zakia Khattabi a assuré que le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration n’aura pas droit à des excuses de la part d’Ecolo, après la publication des jeunes Ecolo le représentant dans un uniforme nazi : « Ecolo J est indépendant, ils ont leur ligne éditoriale et politique, explique-t-elle. Nous n’avons pas été consultés, et on n’aurait sans doute pas fait les choses de cette manière, mais la photo est à la mesure de leur indignation.

« Cette photo est sans doute « trash », poursuit-elle. Mais le texte qui l’accompagne est correct. Je le répète, je n’aurais sans doute pas fait comme ça, mais je n’ai plus 18 ans non plus. C’est la jeunesse. Et je signale au passage qu’Hervé Hasquin a, pour sa part, fait le parallèle avec le régime de Vichy… »

Elle conclut : « Pour le reste, non, je ne ferai aucune excuse. Theo Francken n’aura aucune excuse de la part d’Ecolo. »

► Lire aussi : Theo Francken exige des excuses après une publication des jeunes Ecolo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

  • Posté par Baudoux Dominique, mercredi 20 septembre 2017, 23:28

    Et si cela avait été l'inverse ? Un élu écolo représenté en uniforme nazi, en barbu en jellahba ou déguisé en Staline avec du sang sur les mains ? Quelle eût été votre réaction, Madame Khattabi ? Je parie que vous auriez déposé plainte, parce que c'est un délit, en effet. Vous vous voulez la championne de l'éthique en politique, mais il semble que c'est principalement destiné aux autres, pas à vous. Finalement, vous n'êtes pas plus éthique que vos collègues, à quelque parti qu'ils appartiennent. Avec de telles réactions - je devrais écrire "absence d'indignation" - , vous vous décrédibilisez et faites le lit de l'extrème droite ! Quand on utilise les mêmes moyens que son adversaire plutôt que de cultiver ses propres valeurs, on se met à son niveau, fût-il particulièrement bas... Et c'est exactement ce que traduit votre réaction inopportune.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Révision de la Constitution : avant de s’en aller, la Vivaldi ouvre le jeu un maximum

Les partenaires de gouvernement ont adopté une longue liste d’articles qui pourront être – pas forcément – soumis à révision après le 9 juin. Potentiellement, elle permet d’entreprendre une grande réforme de l’Etat, et elle a trait en outre à de nombreux droits fondamentaux, aussi à l’exercice du pouvoir, la participation citoyenne. Par ailleurs, cette déclaration annonce la dissolution des Chambres.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une