Accueil Monde États-Unis

Bill Gates estime qu’il devrait payer davantage d’impôts

Le deuxième homme le plus riche du monde estime que la réforme fiscale du président Donald Trump est régressive.

Temps de lecture: 1 min

Le milliardaire américain Bill Gates estime qu’il devrait, ainsi que tous les richissimes contribuables aux Etats-Unis, payer davantage d’impôts, en qualifiant la réforme fiscale du président Donald Trump de «  régressive ».

«  Je devrais payer davantage d’impôts », a affirmé M. Gates sur CNN. «  J’ai payé davantage d’impôts, plus de dix milliards de dollars, que quiconque mais le gouvernement devrait exiger des personnes dans ma position de payer des impôts bien supérieurs ».

Deuxième homme le plus riche du monde derrière le fondateur d’Amazon Jeff Bezos, le cofondateur de Microsoft a une fortune estimée à plus de 90 milliards de dollars dont il a orienté une grande partie vers des causes humanitaires et la recherche médicale notamment.

Il n’a par ailleurs pas mâché ses mots envers la réforme fiscale de M. Trump adoptée fin décembre par le Congrès qui a octroyé d’importantes réductions aux entreprises.

À lire aussi Etats-Unis: une réforme fiscale ambitieuse, gâchée par son coût excessif et l’enquête russe

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Un tribunal de New York annule une condamnation d’Harvey Weinstein

Harvey Weinstein, âgé de 70 ans, purge actuellement une peine de 23 ans de prison après avoir été reconnu coupable d’avoir agressé plusieurs femmes à New York en 2020. En février, il a été condamné à une autre peine de 16 ans de prison pour avoir violé une femme dans un hôtel de Beverly Hills en 2013.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une