Accueil Standard

Cisse: «Je n’avais la confiance de personne au Standard»

Ibrahima Cisse a obtenu, au début du mois de juillet, le transfert qu’il appelait de tous ses vœux, à Fulham, en Championship. Au sud-ouest de Londres, l’ancien médian du Standard se reconstruit après une saison très difficile.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Établi à Wimbledon, à proximité immédiate de Fulham FC Training Ground à Motsur Park, Ibrahima Cisse coule, au sud-ouest de Londres, des jours heureux, aux côtés de sa compagne et de sa fille Tiana, née il y a cinq mois. Malgré le départ chaotique des Cottagers en Championship, où ils occupent la quatorzième place (sur vingt-quatre) de la hiérarchie, et sur le plan personnel un temps de jeu (171 minutes après huit journées) qu’il espère voir rapidement grossir.

« Je dois encore m’habituer au rythme de ce championnat qui ne regroupe, ou presque, que des équipes ayant milité en Premier League » , dit-il, ponctuant sa phrase par l’énumération des prochains adversaires de Fulham, qui seront Middlesbrough, Nottingham et Queens Park Rangers. « Ici, tu n’as pas le temps de réfléchir sur le terrain tant ça va vite. C’est ce dont j’avais besoin pour progresser… »

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs