Accueil Sports Autres sports

David Goffin élu Sportif de l’année: «Ma victoire contre Federer restera la plus belle de l’année»

Le Belge aura marqué les esprits et est récompensé après ses performances exceptionnelles sur le court.

Temps de lecture: 2 min

David Goffin a été élu Sportif belge de l’année 2017, samedi soir à Bruxelles. Le Liégeois est récompensé au terme de la saison qui l’a consacré meilleur joueur de tennis masculin belge de l’histoire.

« Toutes les victoires sont plus belles les unes que les autres », a reconnu celui qui fut finaliste du Masters et de la Coupe Davis. « Mais battre Federer pour la première fois (en demi-finales du Masters) est la plus belle. C’était mon idole de jeunesse. Cela restera toujours spécial », avoue le N.7 mondial.

« Je suis très content d’avoir eu ce prix cette année après être monté sur le podium à deux reprises (2e en 2014 derrière Thibaut Courtois et 3e en 2016 derrière Greg Van Avermaet et Pieter Timmers, médaillés d’or et d’argent à Rio, ndlr). Etre le premier joueur de tennis récompensé me fait aussi quelque chose. C’est une très belle récompense. J’en suis très fier. Etre devant Greg Van Avermaet et Kevin De Bruyne, je n’en ai pas vraiment l’habitude. On le méritait tous ce prix. »

Evoquant la prochaine saison : « En 2018, on va essayer d’aller encore plus loin au niveau du classement et des tournois du Grand Chelem. J’aurais bien aimé avoir une ou deux semaines de vacances supplémentaires, mais ce n’était pas possible. Je débuterai ma saison à la Hopman Cup. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

  • Posté par Bingen Guy, dimanche 17 décembre 2017, 8:23

    Félicitations à David Goffin, qui nous a fait vibrer lors des tournois, a fait un superbe Masters et a brillamment défendu la Belgique en Coupe Davis ! Une toute grande saison 2017 – et tous mes vœux pour une aussi grande saison 2018 ! Pourrait-on en profiter pour lui rappeler qu’être fidèle à son pays, c’est aussi y payer ses impôts, juste retour d’ascenseur vis-à-vis de ceux qui ont payé sa formation et sans qui il ne serait pas à ce top mondial ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb