Accueil Standard

Ce Séville-là était beaucoup trop fort pour le Standard

Le Standard a entamé sa trente-neuvième campagne européenne de son histoire par une lourde défaite au FC Séville (5-1). Où ses joueurs ont coulé après être parvenus à égaliser via un but de Moussa Djenepo et avoir livré une première mi-temps de bonne facture.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Là où, le 14 août dernier, l’Ajax avait mis une demi-heure pour trouver l’ouverture par l’inévitable Huntelaar lors du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, le FC Séville n’en a mis, jeudi soir dans son Estadio Ramon Sachez-Pizjuan, que huit pour prendre l’avantage au marquoir, sur un coup franc converti par Banega après une faute concédée par Cimirot. Mais à la différence du rendez-vous amstellodamois, où le Standard avait été asphyxié d’entrée de jeu et incapable de se faire violence, Mehdi Carcela et ses équipiers ont affiché plus de répondant, même s’ils ont fini par se noyer dans les eaux du Guadalquivir. Avec, à l’arrivée, une défaite très lourde dans les chiffres, qu’il lui faudra digérer avant le Clasico programmé dimanche en début de soirée à Anderlecht. Et avant la double réception d’Akhispor et de Krasnodar à Sclessin, qui orientera la suite de l’aventure continentale du club liégeois.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs