Accueil Division 1A

«Pas de place dans le football pour une personne mafieuse comme Dejan Velkovic», selon Kris Wagner

Le procureur fédéral Kris Wagner s’en est pris vivement à Dejan Veljkovic dans son plaidoyer samedi, accusant l’agent de joueurs d’être la figure centrale qui a influencé le déroulement du match Malines - Waasland-Beveren du 11 mars 2018.

Temps de lecture: 2 min

Le procureur fédéral Kris Wagner s’en est pris vivement à Dejan Veljkovic dans son plaidoyer samedi, accusant l’agent de joueurs d’être la figure centrale qui a influencé le déroulement du match Malines - Waasland-Beveren du 11 mars 2018. «Il n’y pas de place dans le football national et international pour une personne mafieuse comme lui», a-t-il assené.

« Le personnage central de cette affaire »

Le procureur du roi a commencé par souligner que l’agent serbe avait été désigné comme le grand responsable par toutes les autres parties impliquées. «Dans chaque défense, Veljkovic a été désigné comme le coupable principal. Une chose est sûre, il est sans aucun doute le personnage central de cette affaire. De par sa mauvaise conduite et son indifférence complète aux règles, il en ressort que le football international et national n’a pas besoin d’une personne comme lui. J’espère qu’il saura comment se comporter après cette procédure disciplinaire.»

Mortelmans, le « caméléon »

Wagner a ensuite parlé de Walter Mortelmans comme d’un «caméléon» qui «dépasse les limites mais sait se protéger». «Sa principale préoccupation n’est pas d’agir correctement mais bien de tricher sans se faire prendre. Des agents qui ne se limitent pas à gérer les transferts, mais abusent de leur rôle pour influencer leurs assistés doivent sortir du football «, a déclaré Wagner.

« Ces faits auraient pu être évités »

Enfin, Wagner s’en est pris à Evert Maeschalck, qui a nié avoir été approché pour faire participer Davy Roef (gardien de but de Waasland-Beveren) à la combine. «Il savait que le match était influencé. Il savait parfaitement ce qu’il se passait et qu’on lui demandait de coopérer. Mais simplement pour ne pas s’attirer les inimités, il a peut-être fait semblant de coopérer. Les tricheurs ont ainsi été trompés, mais il aurait quand même dû le signaler et ces faits auraient pu être évités.»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb