Accueil Espagne

Lionel Messi revient sur son enfance: «Je prenais des hormones de croissance une fois par nuit»

Pour América TV, le génie argentin s’est épanché sur les années de son enfance et a confié avoir eu recours à des hormones de croissance dans sa jeunesse.

Temps de lecture: 2 min

Lionel Messi continue à éclabousser la planète foot de sa classe incessante. À chaque rencontre, l’Argentin se montre décisif en additionnant les pions et les passes décisives. Pourtant, tout n’a pas toujours été rose, comme l’a confié le joueur catalan à América TV. Il a notamment connu de sérieux problèmes de croissance durant sa jeunesse.

« Je me suis injecté des hormones de croissance quand j’étais petit, une fois par nuit », expliquait Messi à la télévision péruvienne. « Chaque jour, je piquais dans une jambe. J’ai commencé quand j’avais environ onze ans. Au début, mes parents l’ont fait, puis je l’ai appris. C’était comme un crayon. » Grâce ces hormones de croissance, le génial argentin est ainsi passé de 1m40 à 1m70.

« Jouer en fonction de l’équipe »

Néanmoins, le Catalan garde toujours la même passion pour son sport et le plaisir du jeu. Un jeu qu’il a adapté au fil des années. « J’avais l’habitude de prendre la balle et d’essayer de faire mon jeu. Maintenant, j’essaie de jouer plus en fonction de l’équipe. J’essaie d’aider l’équipe dans un endroit différent. Je continue de courir comme je l’ai toujours fait, mais d’une manière différente. »

À trois mois de la Coupe du Monde en Russie, le sujet a évidemment été sur la table. Lionel Messi a répondu aux attentes de nombreux observateurs quant aux chances de titre de l’Argentine. « Dans toutes les régions du monde, ils s’attendent à ce que l’Argentine devienne championne du monde. C’est impressionnant. Mais j’essaie de vivre au jour le jour et je ne sauterai pas les étapes jusqu’au mois de juin.  »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb