Accueil Monde Europe

Viaduc effondré à Gênes: le corps de la dernière personne disparue a été retrouvé

Le bilan officiel s’élève donc à 42 victimes.

Temps de lecture: 1 min

Les services de secours ont retrouvé, samedi après-midi, sous les décombres du pont autoroutier qui s’est effondré mardi à Gênes, le corps de la dernière personne signalée comme disparue, rapporte la presse italienne. Il s’agit d’un homme de 30 ans. Le bilan officiel est donc de 42 victimes.

Plus tôt dans la journée, les funérailles nationales ont eu lieu dans un grand hall du parc des expositions de Gênes, en présence des plus hauts responsables de l’Etat et de milliers d’habitants de cette ville portuaire du nord de l’Italie. La moitié des familles des victimes avait toutefois décidé de ne pas participer à la cérémonie, préférant des obsèques privées.

Un conseil des ministres extraordinaire devait par ailleurs se tenir à 15h à la préfecture et une conférence de presse d’Autostrade per l’Italia, la société gestionnaire de l’autoroute effondrée, à 16h.

À lire aussi Gênes à la recherche des responsables du drame

Le bilan avait été revu à la baisse puisque le 15 août, le nombre de morts avait été annoncé par le procureur de la ville, Francesco Cozzi, il parlait déjà de 42 victimes alors que tous les autres politiques italiens évoquaient le nombre de 38 décès.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une