Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

F1: Verstappen prolonge avec Red Bull jusqu’en 2020

Le pilote batave a rempilé chez Red Bull pour trois saisons.

Temps de lecture: 1 min

Max Verstappen, l’homme qui est devenu le plus jeune pilote à monter dans une Formule 1 en compétition, a prolongé son bail avec le team Red Bull pour les trois prochaines années. Il est désormais sous contrat jusqu’à la fin de l’année 2020. L’information a été officialisée vendredi, à Austin, en marge des premiers essais du Grand Prix des Etats-Unis.

Le Néerlandais, natif de Hasselt et résident à Bree qui dispose d’un passeport belge mais d’une licence de pilote batave, vient de fêter le 30 septembre ses 20 ans. Il avait disputé son premier Grand Prix en Australie en 2015 à l’âge de 17 ans et 166 jours.

Alors qu’il n’en est qu’à sa 3e saison de Formule 1, le fils de Jos Verstappen compte déjà deux succès à son palmarès: en Espagne en 2016 et en Malaisie cette saison. Il occupe la 6e place provisoire au championnat du monde avec 111 points.

Verstappen a rejoint Red Bull à partir du Grand Prix d’Espagne 2016 où il avait décroché la première victoire de sa carrière dès sa première course. Il roulait auparavant chez Toro Rosso.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb