Accueil Standard

La Commission des litiges prononce une rencontre avec sursis à Edmilson Junior

Le Standard de Liège a plaidé pour un acquittement d’Edmilson Junior, mardi devant la Commission des litiges de la section professionnelle de l’Union Belge.

Temps de lecture: 2 min

Les Rouches ont été entendus puisque leur joueur ne sera finalement pas suspendu. En effet, la Commission des litiges a décidé de diminuer la sanction à une rencontre avec sursis. Edmilson pourra donc se déplacer au Racing Genk dans le cadre de la 16e journée de Jupiler Pro League dimanche (14h30).

Samedi, l’ailier belgo-brésilien avait été exclu lors du match de la 15e journée de la Jupiler Pro League de football contre Ostende (0-0). L’arbitre Nicolas Laforge, qui remplaçait Sébastien Delferière, victime d’un blocage du dos, avait expulsé Edmilson Junior à la 29e minute, suite à une poussée revancharde après un duel viril avec l’Ostendais Aleksandar Bjelica. Lundi, le Parquet avait proposé à Edmilson un match de suspension, au KRC Genk le dimanche 26, et 400 euros d’amende.

Le club liégeois a estimé que l’exclusion était une sanction suffisante. « Contrairement à ce que M. Laforge a écrit dans son rapport, il n’a pas donné un coup au visage. Bjelica a dit après la rencontre qu’il s’agissait d’une poussée dans le dos. Edmilson n’a pas pu mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire avec une telle poussée », a étayé Grégory Ernes, avocat du Standard, indiquant que le joueur n’avait jamais été exclu depuis le début de sa carrière.

Un plaidoyer payant puisque la Commission des litiges a finalement allégé la sanction infligée au joueur qui ne devra purger qu’une rencontre avec sursis. Edmilson fera donc partie du groupe liégeois pour le déplacement du Standard à la Luminus Arena de Genk dimanche dans le cadre de la 16e journée de championnat (14h30).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb