Accueil Société Régions Bruxelles

14 personnes interpellées suite aux émeutes de Bruxelles

Parmi les individus arrêtés, se trouvent plusieurs mineurs. D’autres interpellations doivent encore avoir lieu.

Temps de lecture: 2 min

Suite aux émeutes dans le centre de Bruxelles lors de la qualification du Maroc pour le Mondial le 11 novembre et aux débordements qui ont suivi un rassemblement organisé par la star des réseaux sociaux Vargasss92 le 15 novembre, 14 personnes ont été arrêtées, a annoncé le parquet de Bruxelles dans un communiqué.

Des suspects doivent encore être interpellés

En ce qui concerne la nuit du 11 au 12 novembre, 9 individus, dont 3 mineurs, ont été identifiés grâce aux images des caméras de surveillances et ont été interpellés pour « vol avec effraction, destruction de constructions, menaces écrites, utilisation technique de communication afin de commettre des dommages, rébellion armée à plusieurs, rébellion et dégradations volontaires de biens mobiliers ». L’un d’entre eux a été placé sous mandat d’arrêt.

Dix autres personnes ont été identifiées mais n’ont pas encore été interpellées. « La zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles a pu isoler 21 autres portraits de suspects dont l’identification est actuellement en cours », précise encore le communiqué.

Plusieurs identifications en cours

Pour les débordements du 15 novembre survenus Place de la Monnaie, le parquet a rappelé l’interpellation de 4 mineurs d’âge le soir même. À ces derniers, vient s’ajouter un cinquième suspect mineur d’âge, né en 2001. Il a été interpellé ce jeudi pour « vol à l’aide de violences ou menaces, avec effraction en bande et destruction totale ou partielle de magasin » concernant le magasin Galler, ainsi que pour « destruction de véhicules avec violences ou menaces en bande, rébellion armée à plusieurs et porte d’arme prohibée par destination ». Le parquet a demandé son placement en IPPJ fermée.

Deux autres mineurs d’âge identifiés doivent encore être interpellés. La police travaille à l’identification de cinq autres suspects.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Poullet Albert, mardi 21 novembre 2017, 21:05

    Dans une enquête de police, il faut aussi du temps et de la patience pour trouver les vrais fauteurs de trouble, même si c'est encore trop long pour les excités des forums bien au chaud devant leur ordi.

  • Posté par Op De Beeck Philippe, mardi 21 novembre 2017, 18:49

    ... et que vont ils avoir comme peine ???

  • Posté par Lemaire Paul, mardi 21 novembre 2017, 17:49

    Et les parents sont civilement responsables.

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo