Accueil Culture Cinéma

Les animaux fantastiques, preuve de l’inépuisable imaginaire de J.K. Rowling

Après le succès sans frontière de la saga Harry Potter, l’imagination fertile de J. K. Rowling continue de se répandre grâce aux Animaux fantastiques, une série de films non pas adaptés de livres mais scénarisés par l’écrivaine anglaise.

Commentaire - Journaliste au pôle Culture Temps de lecture: 2 min

Mais comment fait-elle ? Après avoir ramé quelques années, J.K. Rowling a commencé à connaître le succès avec L’école des sorciers, paru en 1997. Depuis, cela ne s’est jamais arrêté. La série des Harrry Potter, d’abord regardée de haut par les adultes et les amateurs de « vraie » littérature, est devenue un phénomène absolu en passant au grand écran. Les livres continuent à se vendre, les films sont constamment rediffusés et les générations de fans se suivent. Aujourd’hui, les Harry Potter font partie des quelques rares films que l’on regarde en famille avec la même passion que l’on soit enfant, ado ou adulte. Après un tel succès, on pouvait penser que l’auteur allait se la couler douce. C’est un peu le cas sur le plan littéraire pur. Mais depuis les adaptations de ses romans au cinéma, J. K. Rowling a découvert les charmes du grand écran et s’est lancée, directement, dans l’écriture de scénarios.

À lire aussi Les animaux fantastiques, une recette qui fonctionne

Ses Animaux fantastiques, reprenant certains personnages de la saga Potter, se développent avec le même talent et la même efficacité. Un parcours étonnant qui ne semble pas devoir s’arrêter.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews