Accueil Belgique Politique

Chronique: «L’ami Theo tourne à l’orage»

Vous avez aimé Theo version N-VA ? Vous adorerez Theo version Soudan. La chronique d’Alain Berenboom.

Article réservé aux abonnés
Chroniqueur Temps de lecture: 3 min

Vous avez aimé Theo version N-VA ? Vous adorerez Theo version Soudan.

Depuis que notre Brabançon cartonne dans les sondages, qu’il est devenu une star même chez les Wallons et les Bruxellois, il se sent pousser des ailes. Être le premier à Lubbeek ne lui suffit plus. Avec son bon sourire carnassier, il a décidé de partir à la conquête du monde. Et comme les musulmans, c’est sa spécialité, il commence par les Soudanais.

Ce n’est évidemment pas difficile de faire copain-copain avec les dirigeants de Khartoum. Personne d’autre ne veut les fréquenter.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Dopchie Henri, dimanche 24 septembre 2017, 12:18

    Le Soir ne pourrait-il étudier puis publier la raison pour laquelle tant de belges approuvent Franken? Ne serait-ce pas le rejet, non de l'une ou l'autre race, mais de l'islam?

  • Posté par CARION JEAN, dimanche 24 septembre 2017, 11:58

    Dans cet article, on mélange tout! le constat d'une réalité de terrain fait place à une diatribe de "volée de bois" sans fil conducteur! où est passé le journalisme d'analyse critique?

  • Posté par Serge Vandeput, dimanche 24 septembre 2017, 9:36

    Le seul parti qui ose encore défendre les Belges sans complexes est la NVA. Un parti Fl qui veut son indépendance. Avouons que nous sommes sérieusement dans le pétrin en Belgique fr.

  • Posté par Van Steen Willy, dimanche 24 septembre 2017, 9:49

    Ayons les moyens de nos ambitions.La Flandre l'a et agit, la Begique fr. ne l'a pas et s'offusque en conséquence! Vous parlez d'un pétrin, c'est bien pire, et dire qu'il y a des gens qui ayant subi 35 ans de copinage assisté osent encore s'élever contre les décisons de "l'ami Théo"! S'ils devaient passer personnellement à la caisse, ce serait tout différent!

  • Posté par Carnaille Cedric, samedi 23 septembre 2017, 20:58

    Quel cinéma pour ce dossier, comment peut-on encore penser que ce sont des réfugiés alors qu'ils détruisent leur papier pour empêcher toute identification. Il y a des lois en Belgique faut-il ne pas les ignorer et accepter les manoeuvres frauduleuses? Les journalistes très cette matière avec un parti pris, le Vif traite également ce dossier mais il n'a pas hésité à le traiter sous tous les aspects. Etes-vous journalistes indépendant, ou des journalistes de Corée du Nord?

Plus de commentaires

Sélectionné pour vous

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs