Accueil Monde Asie-Pacifique

Youtube supprime une des chaînes de propagande de la Corée du Nord

Les experts regrettent cette décision, Youtube étant une source vitale pour savoir ce qui se passe en Corée du Nord.

Temps de lecture: 2 min

La Corée du Nord est devenue «plus opaque» après la fermeture par YouTube d’une de ses chaînes de propagande, ont averti des experts en regrettant d’être privés d’une fenêtre sur ce pays reclus soumis à des sanctions internationales pour ses programmes nucléaire et balistique.

YouTube «a coupé une source vitale de vidéos utilisées par des chercheurs, ce qui signifie qu’il y a maintenant moins de visibilité sur ce qui se passe en Corée du Nord», a estimé Martyn Williams dans un commentaire publié vendredi sur le site spécialisé 38 North de l’Université Johns Hopkins de Washington.

Une des rares fenêtres sur le mode de vie nord-coréen

La chaîne Uriminzokkiri, qui diffusait régulièrement des images à la gloire du dirigeant Kim Jong-Un et des programmes militaires nord-coréens, a été fermée pour «violation des règles communautaires de YouTube», avait expliqué le 9 septembre la plateforme américaine de partage de vidéos.

«Alors que le monde occidental a une compréhension limitée de ce qui se passe en Corée du Nord, couper l’accès à ces rares fenêtres sur le mode de pensée et la manière de vivre nord-coréens limite encore plus notre connaissance du pays», poursuit le spécialiste.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une