Accueil Belgique Politique

Décès de Philippe Maystadt: Juncker rend hommage à son «ami, complice et source d’inspiration»

L’ancien homme d’Etat belge, Philippe Maystadt, est décédé à l’âge de 69 ans. Il faisait face depuis plusieurs mois à une maladie respiratoire incurable.

Temps de lecture: 1 min

L’ancien homme d’Etat belge Philippe Maystadt est décédé à l’âge de 69 ans. Il faisait face depuis plusieurs mois à une maladie respiratoire incurable. Tour à tour ministre de la Fonction publique, du Budget, des Affaires économiques, et des Finances entre 1980 et 1995, il devient président de la Banque européenne d’investissement de 2000 à 2011.

Dès l’annonce de son décès, les réactions des personnalités politiques belges se sont multipliées.

À lire aussi Un pilier de la politique économique belge

Les réactions à l’étranger ne se sont pas fait attendre. Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, dédie un message à son « collègue et ami  », « un grand européen ». « Il fut mon complice, mon compagnon, ma source d’inspiration, un modèle. La Belgique vient de perdre un grand belge et l’Europe vient de perdre un grand européen », écrit-il sur Twitter.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Révision de la Constitution : avant de s’en aller, la Vivaldi ouvre le jeu un maximum

Les partenaires de gouvernement ont adopté une longue liste d’articles qui pourront être – pas forcément – soumis à révision après le 9 juin. Potentiellement, elle permet d’entreprendre une grande réforme de l’Etat, et elle a trait en outre à de nombreux droits fondamentaux, aussi à l’exercice du pouvoir, la participation citoyenne. Par ailleurs, cette déclaration annonce la dissolution des Chambres.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une