Accueil Sports Football Football à l'étranger

L’ancien international croate Ivan Klasnic a subi une troisième transplantation de rein

L’ancien attaquant de la Croatie et du Werder Brême Ivan Klanic a subi une transplantation de rein pour la troisième fois en dix ans, a annoncé le média croate Splitski Dnevnik mercredi. Le joueur de 37 ans a été opéré mardi à Zagreb par le docteur Stipislav Jadrijevic.

Temps de lecture: 1 min

La première transplantation de Klasnic remonte à 2007 lorsque la greffe du rein donné par sa mère avait été rejetée par son corps. Deux mois plus tard, les médecins avaient retenté le coup avec celui de son père et l’opération s’était bien passée.

Klasnic, 37 ans, a ensuite pu reprendre la compétition et a participé à l’Euro 2008, devenant le premier joueur à avoir disputé un tournoi majeur après avoir subi une greffe de rein.

Entre-temps, son corps à développé des anticorps et a fini par rejeter la greffe l’an dernier. Klasnic a alors commencé un traitement où il devait effectuer trois dialyses par semaine. Récemment, le Croate a fini par trouver un nouveau donneur dont l’identité n’est pas connue.

En plus du Werder Brême, Klasnic a joué pour les clubs de Nantes, Bolton et Mayence. Il compte 41 caps en sélection croate pour 12 buts.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb