Accueil Euromillions League

EuroMillions Basket League: Charleroi corrige Mons

Le Spirou a sans trop de difficultés pris le dessus sur Mons-Hainaut lors de ce premier derby hennuyer de la saison. Les 52 points inscrits par les Renards résument bien cette rencontre où Charleroi en voulait plus et où Mons n’y était pas du tout.

Temps de lecture: 2 min

Comme dans tout bon derby, l’entame de rencontre était particulièrement engagée défensivement dans les deux camps. Mons trouvait quelques opportunités dans la raquette, tandis que Ford cafouillait plusieurs fois pour les locaux.

Il fallait d’ailleurs quelques minutes au Spirou pour faire parler son alchimie offensive, sept des dix joueurs ayant finalement trouvé la solution offensive après un léger flottement au premier quart (20-16).

Mons, jusque-là bien en place, quoique peu patient offensivement, allait complètement déchanter au second quart. Il faut dire que Daniel Goethals manquait clairement de solutions (10 points au second quart)… avec bien souvent trois joueurs immobiles en attaque.

Nikolic étant trop tendre dans la raquette, même en situation de domination physique, c’est Jones et Cage qui devaient prendre trop souvent leurs responsabilités en un-contre-un, la mire n’étant pas réglée non plus à trois points chez les Montois (0/11).

Pendant ce temps, le Spirou dominait aux rebonds, multipliait les passes décisives et faisait gonfler l’écart (34-20, puis 45-26).

Charleroi déroule

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre restait similaire. Des Carolos, au-dessus dans l’intensité, continuaient de compiler les transitions offensives et tirs à trois points face à des Renards timorés et manquant de cohésion sous le regard consterné de leur coach.

Les statistiques finales ne pouvaient cacher la désillusion montoise : 18/55 aux tirs et 8 passes décisives, un bien triste bilan collectif. Nul doute que le vestiaire des Renards aura tremblé, eux peu coutumier du fait.

Pour Paulius Sorokas, le joker médical carolo en remplacement de Katic, les débuts étaient rêvés avec une adaptation rapide au style de jeu de Lynch, l’impact offensif et défensif pouvant évidemment grandir au fil des semaines.

Autre point noir côté montois, la blessure de Hess, parti à l’hôpital en cours de rencontre touché au scaphoïde.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb