Accueil Belgique Politique

Georges Dallemagne au «Soir» sur l’enfermement des enfants: «On accuse le CDH, tout est faux»

Mis en cause, en matière de politique d’asile, dans la polémique sur l’enfermement des familles avec enfants, le CDH cogne PS, Ecolo et MR, ainsi que Francken par l’intermédiaire de Georges Dallemagne dans « Le Soir ». « Les premiers organisaient des enfermements massifs ! Quant à Francken, il est dans la propagande ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Pouvoirs Temps de lecture: 5 min

Expert en politique d’asile et de migration, parlementaire fédéral, Georges Dallemagne vole au secours de son parti, coincé dans une polémique néfaste ayant trait à l’enfermement des mineurs dans les centres fermés.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Deckers Björn, lundi 20 août 2018, 13:08

    L'intervention de Georges Dallemagne à mon sens a au moins un mérite, c'est de renvoyer dos-à-dos les hypocrites de tous bords. La NVA qui gesticule en ne faisant que soulever la poussière pour la laisser retomber quand la populace regarde ailleurs, et le PS et Ecolo qui sont en effet parfois dans l'incantation verbale, parfois dans le "pragmatisme" de participation, toute honte bue! Comme le rappelle G. Dallemagne, il faut d'abord bien séparer les deux problématiques (asile et migration). Pour la première, la Belgique comme tous les signataires de la convention de Genève a une obligation et doit pouvoir organiser avec bien plus d'efficacité et de rapidité (voir ci-dessus au sujet des Pays-Bas) l’accueil, le tri et le rapatriement des refoulés. Sur la seconde, la problématique migratoire, il appartient au pays d'envisager un modèle canadien. A noter que l'intégration se passe beaucoup mieux dans ce pays contrairement à la Belgique où trop nombreux pratiquent la discrimination raciale à l'emploi, au logement. Je ne suis pas le moins du monde apparenté au Cdh et il est aisé pour ce parti qui va à la gamelle où qu'elle puisse se trouver, de démontrer tantôt sa "droiture", tantôt son tiersmondisme, sans trop de difficulté, mais pour le coup, les propos de Georges Dallemagne sont ici frappés du coin du bon sens.

  • Posté par Heunders Bernard, lundi 20 août 2018, 10:49

    L'art de retourner sa veste...et convaincre , encore plus, le public de s'éloigner de la politique... Le jour du vote (en 2011) Mme Amaci (Groen) rappelait les dangers de cette loi en appelant Mme Fonck et ses amis à mieux réfléchir sur l'utilisation que pourrait en faire une personne malveillante (Ha noooon...la Haine-VA sera jamais au pouvoir...)... Personne n'a voulu écouter ! Quant à Défi (ex-FDF), la discipline de parti (que le public honnit...) l'a rendu coupable d'une erreur d'appréciation... Ces enfants ne sont pas des délinquants ! On n'enferme pas des enfants ! Pathétique ces signataires de cette loi de 2011...

  • Posté par Roosemont Charles, lundi 20 août 2018, 10:30

    Peu importe qui , puisque tous ont voté.Et pourquoi pas d'ailleurs. Car il s'agit une fois de plus d'une loi qui est nécessaire mais qu'on n'a pas envie d'appliquer soi-même mais plutôt le faire par les "autres".Car si on n'enferme pas ces gens, on laisse donc courir des délinquants majeurs et dangereux ( voir le père condamné plusieurs fois).Et si on les enferme mais sans les enfants, les mêmes vont venir vous dire qu'on ne sépare pas les enfants des parents. Ca s'appelle du Courteline. Mais on n'a pas envie d'en rire.Alors Mr Dallemagne que faut il faire? Continuer à dire c'est pas nous mais ne pas donner de solution valable .Ou bien SE TAIRE, ce que je vous recommande car vous êtes pathétique.

  • Posté par Giot Francis, lundi 20 août 2018, 10:21

    Comme toujours le CDH manque de courage et tente de laver ses propres errements avec ceux des autres ! Le CDH est décidément de moins en moins fiable !

  • Posté par Nicolay Jean-marie , lundi 20 août 2018, 10:09

    Comme toujours : le rôle trouble du CDH!!!

Sélectionné pour vous

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs