Accueil Ligue des Champions

Ligue des Champions: le Shakhtar Donetsk bat l’AS Rome (2-1)

Malgré la réaction des visités, les Romains sont parvenus à marquer un but à l’extérieur qui pourrait faire la différence au décompte final.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Le Shakhtar avait créé une immense surprise en parvenant à accrocher la deuxième place qualificative du groupe F de la Ligue des Champions aux dépens de Naples. Et mercredi soir, le club de Donetsk a poursuivi sur sa lancée en dominant l’AS Rome de Radja Nainggolan. Qu’à cela ne tienne, avec leur but à l’extérieur, les Romains ont également réussi leur soirée.

Dès le début de match, on voyait que les adversaires du jour souhaitaient produire du jeu. Il y avait de tout dans ce match : des attaques posées, des reconversions rapides… Le premier but de la partie ne tombait toutefois qu’à la 41e minute de jeu. Le milieu offensif turc de 20 ans Cengiz Under, qui a inscrit quatre buts lors des trois dernières rencontres de son équipe en championnat, s’infiltrait dans le rectangle avant de tromper le portier Andrij Pyatov (41e) en fin de première mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Shakhtar ne mettait que sept minutes pour rétablir l’égalité après un effort solitaire de Facundo Ferreira qui éliminait son opposant avant de crucifier Alisson.

Pas encore rassasié, le club visité poursuivait sur sa lancée. C’était d’ailleurs au tour de Fred, à une vingtaine de minutes du coup de sifflet final, de permettre à Donetsk de prendre les devants. Au grand dam des supporters de la Roma, toutefois confiants vu que leurs joueurs préférés sont parvenus à planter une rose à l’extérieur, ce qui pourrait donc faire la différence au décompte final…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb