Alors que les magasins Mestdagh observent leur troisième jour de grève, la direction a repris contact avec les syndicats

Isabelle Lemaire
Alors que les magasins Mestdagh observent leur troisième jour de grève, la direction a repris contact avec les syndicats
©Virginie Lefour

Les 52 supermarchés que le groupe Mestdagh exploite en propre sont en grève depuis mardi. Le dépôt de marchandises de Gosselies était également à l'arrêt ce jeudi. En cause, un blocage dans les négociations sociales, survenu lundi, autour de la restructuration que l'enseigne veut mener à bien pour la fin de l'année. Ce plan prévoit la mise à la prépension de 340 travailleurs.

Le syndicat CNE annonce que la direction a repris contact avec les syndicats mercredi soir et qu'une réunion de négociation est proposée pour vendredi après-midi. C'était le geste tant attendu par les représentants du personnel de Mestdagh.

"Les organisations syndicales veulent une réelle négociation, pas du cinéma !", lance le permanent CNE Danny Dubois. "On espère qu'il y aura vraiment une éclaircie sinon, on ne pourra pas empêcher le personnel de faire grève au finish."

La grève en cours ce jeudi reste donc d'actualité. Et elle se poursuivra demain car les travailleurs de Mestdagh et leurs délégués syndicaux ont décidé de venir "en nombre montrer leur mécontentement le matin devant le siège central de Gosselies", indique Danny Dubois.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...