Accueil Économie Finances

Budget fédéral: la Commission européenne n’a pas envoyé de lettre à la Belgique

La porte-parole a démenti l’information du Tijd.

Temps de lecture: 1 min

La Commission européenne « n’a pris aucune décision sur aucun des budgets » des États membres. «  Ce n’est pas vrai qu’une lettre a été envoyée à la Belgique », a assuré jeudi une porte-parole de l’exécutif européen, Natasha Bertaud.

Cette dernière a rappelé qu’il existait un processus bien établi pour tous les États membres et un calendrier pour l’évaluation des plans budgétaires. « La Commission s’en tiendra à cela », a-t-elle insisté.

Jeudi matin, le quotidien De Tijd annonçait que le gouvernement fédéral recevrait prochainement une lettre de la Commission lui expliquant pourquoi son budget 2019 ne pouvait être accepté en l’état.

L’exécutif européen dément en tout cas avoir envoyé un tel courrier.

Interrogé à son arrivée au sommet européen quant à une éventuelle missive de la Commission, le Premier ministre Charles Michel a évoqué une « information incorrecte ».

« J’ai eu un entretien hier avec M. Juncker (le président de la Commission, ndlr) sur le sujet. Il m’a dit littéralement : dites à votre presse nationale qu’il n’y a pas de problèmes avec la Belgique », a-t-il déclaré.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 18 octobre 2018, 14:46

    Le PS s'est jeté sur une information de toutes évidences fausse pour canarder le gouvernement. Quelles autres mensonges ou fausses informations le PS utilise-t-il pour discréditer le gouvernement et son premier ministre?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Finances

Du changement pour les paiements en cash

Certains pays comme la France, disposent déjà de règles plus strictes que la nouvelle disposition européenne. Mais dans d’autres Etats, comme l’Autriche ou l’Allemagne, les paiements en cash restaient jusqu’ici illimités.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière