Accueil Espagne

Référendum en Catalogne: le FC Barcelone affirme son «soutien absolu» aux institutions catalanes

Le FC Barcelone soutient les institutions de Catalogne face à la volonté du gouvernement espagnol de destituer l’exécutif régional, a déclaré samedi le président du club Josep Maria Bartomeu devant l’assemblée générale des «socios» (supporters-actionnaires), très divisés sur la crise catalane.

Temps de lecture: 1 min

Josep Maria Bartomeu adéclaré devant les membres du club que «le Barça a toujours été aux côtés du peuple de Catalogne et de ses institutions. Aujourd’hui, face à l’application de l’article 155 (de la Constitution, NDLR), nous devons réaffirmer notre soutien absolu aux institutions démocratiques de Catalogne choisies par ses citoyens. »

«Nous voulons exprimer notre soutien et notre solidarité à l’égard de tous les secteurs affectés», a-t-il fait valoir, prônant un «dialogue» entre Madrid et Barcelone.

«Plus que jamais, il faut de la sérénité. Toute réaction doit être civique et pacifique. Y compris au Camp Nou», a-t-il ajouté, alors qu’une grande manifestation était prévue à 17H00 à Barcelone. En soirée, le Barça recevait Malaga (20h45) au Camp Nou pour la 9e journée du Championnat d’Espagne.

.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb