Accueil Monde États-Unis

Trump autorise la publication des documents sur l’assassinat de Kennedy

Cinq millions de documents environ sur l’assassinat de John F. Kennedy sont conservés à Washington.

Temps de lecture: 1 min

Le président américain Donald Trump a autorisé samedi la publication prochaine de milliers de nouveaux documents sur l’assassinat de John F. Kennedy gardés secrets pendant plusieurs décennies, entretenant le mystère autour de sa mort.

«  Sous réserve de la réception de nouvelles informations, je vais autoriser, en tant que président, que les DOSSIERS JFK longtemps bloqués et classés top secret soient ouverts », a tweeté Donald Trump en début de matinée.

Cinq millions de documents environ sur l’assassinat de John F. Kennedy, provenant essentiellement des services de renseignement, de la police et du ministère de la Justice, sont conservés à Washington derrière les murs des Archives nationales. L’immense majorité, 88 %, a déjà été révélée au public, selon cette institution et 11 % ont été publiés après avoir été caviardés.

Jeudi, 3.100 documents qui n’ont encore jamais été dévoilés au public pourraient être finalement publiés, selon les médias américains, ainsi que la version complète de dizaines de milliers de documents qui avaient auparavant été caviardés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

  • Posté par Mairet - Hauwaert François, samedi 21 octobre 2017, 23:36

    Quelque document qu'il signe, l'ego de DT semble accorder plus d'importance à la grandeur de la graphie qu'au contenu... Tout cela est bien significatif...

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une