Accueil Monde Europe

8 personnes poignardées à Munich: l’auteur présumé souffrirait de «troubles psychiques»

L’homme a été interpellé. Il est resté jusqu’ici muet devant les policiers et son mobile reste inconnu.

Temps de lecture: 2 min

Un homme a blessé légèrement 8 personnes à coups de couteau samedi à Munich en Allemagne en les attaquant au hasard dans la rue avant d’être interpellé, a indiqué la police, qui exclut toute piste terroriste. L’homme est resté jusqu’ici muet devant les policiers et son mobile reste inconnu.

L’auteur présumé, âgé de 33 ans et déjà connu des forces de l’ordre pour des faits de violence et de vol, semble souffrir de «  troubles psychiques », a indiqué lors d’une conférence de presse le directeur de la police de Munich, Hubertus Andrä, ajoutant que tout danger était désormais écarté. «  Il n’y a plus de doute que la personne interpellée » en fin de matinée, environ trois heures après les agressions est bien l’auteur des faits », a-t-il ajouté.

Décrit comme corpulent, le suspect a agressé ses victimes en six endroits distincts dans un secteur situé à l’est du centre-ville de Munich. Il roulait alors à vélo, portant un sac à dos avec à l’intérieur un tapis de sol isolant pour le camping. En l’état actuel de l’enquête, l’affaire semble relever du droit commun. «  Absolument aucun élément » ne plaide en faveur d’un acte terroriste, politique ou religieux, a insisté le chef de la police.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une