Accueil Anderlecht

Anderlecht: trois matches de suspension pour Ognjen Vranjes

La Commission des litiges a suivi le parquet de l’Union Belge de Football et le Bosnien devrait manquer les matchs contre Bruges, l’Antwerp et Genk. Anderlecht devrait faire appel.

Temps de lecture: 2 min

La Commission des litiges de l’Union Belge de Football a confirmé ce mardi les trois matches de suspension de l’anderlechtois Ognjen Vranjes. Les Mauves devront également payer une amende de 3.000 euros.

L’avocat d’Anderlecht, Maître Luc Deleu, a tenté de faire reporter l’affaire d’Ognjen Vranjes en la liant à celles en stand-by de Carcela, Wesley et Ocansey mais cela n’a pas fonctionné auprès de la Commission des litiges qui a suivi l’argument du parquet de l’Union belge. Celui-ci a indiqué que la semaine dernière, un courrier avec le tableau indicatif des fautes et des sanctions avait été envoyé à Pierre François. Le CEO de la Pro League a répondu, avec en copie le président de la Pro League, un certain Marc Coucke, que le tableau était approuvé par les clubs. Comprenez : il peut être utilisé par la Commission des litiges.

Ce mardi, c’est ce qu’elle a fait en suivant la demande de suspension de trois matchs émise par le parquet. Anderlecht, lui, estimait qu’un match était suffisant et indiquait déjà durant la séance qu’il ferait appel si la décision de trois matchs de suspension était maintenue. L’appel sera traité vendredi.

Vranjes a été exclu à la 81e minute du match contre l’Excel Mouscron pour un tacle les deux pieds en avant sur Amallah, alors que le score de 2-0 était déjà acquis pour les Mauves. Avec cette suspension, il devrait manquer les rencontres face Club de Bruges (26 août), l’Antwerp (2 septembre) et Genk (15 septembre).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb