Accueil Charleroi

Le Sporting de Charleroi est à nonante minutes de l’Europe

Pour la troisième fois en cinq ans, le Sporting de Charleroi va disputer le barrage européen, dimanche à l’Antwerp. Malmenés, les Zèbres ont pu compter sur un Victor Osimhen des grands soirs pour inverser la tendance ce mercredi soir à Courtrai. Comme en 2016 après avoir vaincu le même adversaire, les Carolos ne sont plus qu’à nonante minutes de l’Europe.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Au moment d’aborder les Playoffs 2, Mehdi Bayat n’avait pas caché son ambition : les remporter. Et alors que cela partait mal, à l’image du match de ce mercredi à Courtrai, les Zèbres ont su se montrer patients et unis pour remporter cette finale et donc les Playoffs 2. Il reste désormais un match, à l’Antwerp dimanche, pour disputer les préliminaires de l’Europa League. Ce barrage européen sera le troisième du matricule 22 en cinq ans, seul Genk fait aussi bien, preuve que Charleroi appartient désormais durablement au subtop belge, comme n’a pas manqué de le souligner Mehdi Bayat ces derniers jours. « Se retrouver dans cette situation est un exploit par rapport à notre saison et notre début de Playoffs 2 », confiait Felice Mazzù après la rencontre.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs