Accueil

Marc Raisière: «Mettre 30% de Belfius en Bourse, ce serait bien»

Le patron de la banque Belfius, qui a l’assentiment du ministre des Finances, ne pense pas qu’il faille mettre jusqu’à 50 % de Belfius en Bourse. L’homme évoque aussi la création d’une division de gestion de fortune pour avril, le repositionnement des agents bancaires pour fin 2018, début 2019. Entre autres.

Article réservé aux abonnés
Rédacteur en chef adjoint et chef du service Monde Temps de lecture: 7 min

Peu après la conférence de presse sur les résultats de 2017, le CEO de Belfius, Marc Raisière, acceptait de nous recevoir. Et de nous confier quelques-uns des projets d’une banque qui se porte dorénavant bien, merci pour elle.

A quoi attribuez-vous les (très) bons résultats de Belfius en 2017 ? Si vous deviez retirer un seul élément…

C’est le fait que depuis quatre ans, on n’a pas changé notre stratégie. Cela fait quatre ans que l’on dit que l’on doit être un vrai bancassureur, et donc qu’au-delà de la banque et de l’assurance par exemple, on veut faire plus de corporate banking et plus de gestion privée (private banking)

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Rene Jadoul, samedi 24 février 2018, 15:01

    On oublie trop vite Dexia qui a grugé les petits actionnaires ( sauf ceux d'Arco... et pourquoi eux seuls ?). Liquider une banque en un week-end et se trouver satisfait ensuite en en créant une nouvelle (Belfius), il n'y a pas de quoi en être fier. La justice et l'équité voudraient que Belfius contribuent aux dettes commises par Dexia comme c'est le cas pour Fortis qui est traduit en justice pour rétribuer très partiellement les actionnaires lésés.

Sélectionné pour vous

Aussi en

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs