Accueil Société Régions Bruxelles

Des militants de Greenpeace manifestent devant le siège d’Electrabel à Bruxelles

Les manifestants ont bloqué l’entrée principale du siège d’Engie Electrabel pour rappeler le principe du pollueur-payeur à appliquer pour les déchets nucléaires en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Une vingtaine de militants de Greenpeace manifestaient mercredi matin devant le siège d’Engie Electrabel, boulevard Simon Bolivar, à Bruxelles, a constaté l’agence Belga.

Les manifestants ont bloqué l’entrée principale du siège d’Engie Electrabel pour rappeler le principe du pollueur-payeur à appliquer pour les déchets nucléaires en Belgique. Ils ont notamment installé des fûts nucléaires factices devant les différentes portes d’entrée.

L’association de défense de l’environnement craint que le citoyen ne doive «régler la facture des déchets nucléaires». «Engie doit conserver l’entière responsabilité financière de ses déchets et le gouvernement belge doit imposer des garanties absolues afin que suffisamment d’argent soit disponible dès que nécessaire», indique, dans un communiqué, Eloi Glorieux, expert nucléaire de Greenpeace.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo