Accueil Monde États-Unis

Ouragan Maria: Trump s’attribue un 10/10 pour sa gestion de crise à Porto Rico

Le territoire américain reste privé d’électricité à 80%.

Temps de lecture: 2 min

Le président des Etats-Unis Donald Trump a attribué jeudi à son administration la note maximale pour sa réponse à l’ouragan qui a dévasté Porto Rico, territoire américain qui reste privé d’électricité à 80%.

«Je pense que nous avons fait du très bon boulot», a déclaré M. Trump lors d’une rencontre dans le Bureau ovale avec Ricardo Rossello, gouverneur de cette île des Caraïbes de 3,5 millions d’habitants.

«Nous avons fourni beaucoup d’aide, rapidement, nous étions d’ailleurs présents avant même que la tempête frappe», a-t-il déclaré.

Interrogé sur la note qu’il donnerait à son administration sur une échelle de 1 à 10, le président américain a répondu: «Je nous donne un dix».

Vive polémique sur la gestion de crise

De son côté, le gouverneur de l’île a salué la réponse de la Maison Blanche tout en insistant sur les énormes défis auxquels l’île était toujours confrontée, un mois après le passage l’ouragan Maria.

«Toutes les demandes que nous avons faites au président des Etats-Unis ont été entendues», a-t-il assuré.

Le président américain a suscité de vives polémiques sur la gestion de cette crise, en raison de ses attaques contre certains élus locaux mais aussi de la tonalité de ses tweets sur l’aide fédérale qui ne peut être «éternelle».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une