Accueil Société

Brabant flamand: un juge d’instruction saisi après la découverte d’un corps carbonisé d’une fillette de 2 ans

Le corps carbonisé d’une fillette de 2 ans et demi a été découvert dimanche au domicile de sa mère. Le parquet de Hal-Vilvorde a requis un juge d’instruction pour assassinat.

Temps de lecture: 1 min

Le parquet de Hal-Vilvorde a requis un juge d’instruction pour assassinat, à la suite du décès suspect d’un enfant de deux ans à Zemst (Brabant flamand), indique lundi la porte-parole du parquet. Le corps carbonisé d’une fillette de 2 ans et demi a été découvert dimanche au domicile de sa mère, âgée de 27 ans. Celle-ci n’a pas encore pu être entendue.

Des proches de la mère ont averti les secours dimanche après avoir constaté que de la fumée s’échappait du garage. Arrivés sur place, ceux-ci ont découvert le corps d’un enfant sur le barbecue.

«Une autopsie sera réalisée lundi afin de confirmer l’identité de l’enfant et tenter d’établir la cause du décès», précise le parquet.

La mère de 27 ans se trouvait à son domicile dimanche. Elle a été transportée à l’hôpital à la suite d’une intoxication au monoxyde de carbonne (CO).

Elle n’a pas encore pu être entendue.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Société

Faut-il vraiment s’inquiéter du virus H5N1 ?

En circulation depuis près de 30 ans, cette grippe aviaire s’est transmise à quelques rares occasions à l’homme chez qui elle peut être virulente. Mais la transmission récente, aux USA du virus à un bovin et puis de celui-ci à un fermier fait craindre une propagation potentiellement plus importante.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko