Accueil Monde Europe

Législatives en Allemagne: Charles Michel souhaite à Merkel une «formation de coalition rapide»

Angela Merkel sera reconduite comme chancelière par vote des députés du Bundestag une fois constituée une coalition majoritaire au Parlement.

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre a personnellement félicité lundi matin la chancelière allemande Angela Merkel, dont le cartel CDU-CSU est sorti victorieux dimanche des élections législatives en Allemagne. Charles Michel a souhaité à Mme Merkel une «  formation de coalition rapide » dans «  l’intérêt de tous les Allemands », a indiqué un porte-parole du Premier ministre.

À lire aussi Merkel perd la grande coalition et fait face à l’extrême droite

Angela Merkel sera reconduite comme chancelière par vote des députés du Bundestag une fois constituée une coalition majoritaire au Parlement. Les négociations difficiles en ce sens qui se dessinent entre démocrates-chrétiens (CDU/CSU), Libéraux (FDP) et Ecologistes (Verts) pourraient durer jusqu’en décembre. Voici un aperçu de la répartition des sièges.

Les résultats définitifs des élections législatives

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

  • Posté par TIQUET JEAN LUC, lundi 25 septembre 2017, 12:03

    en 1924 Hitler receuillait 6% des voix aux élections ...... les allemands n'avaient plus aucun espoir après les horribles conséquences du traité de Versailles qui imposait au peuple allemand l'austérité ..et la misère.... 2017 les fils d'Hitler receuillent plus de 13% aux mêmes élections. Cette fois, ce n'est plus l'horrible traité de versailles qui est en cause mais la politique d'austérité dictée par Mme Merkel et soutenue par tous les chefs d'Etat (Neo Libéraux du club de l'euro) et qui sous l'apparence d'une économie flamboyante a créé des millions de nouveaux pauvres en allemagne..... le choix des électeurs ne s'est pas porté vers des partis de gauche, mais vers la droite extrême..... attention danger ...... en 1932 Hitler prenait le pouvoir !! Monsieur Michel, la politique que vous nous imposez aura à terme les mêmes conséquences chez nous ..... poussée des extrêmes , droite et gauche ......

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Vidéo Eurovision : sous les paillettes, la politique

Cette année, le concours de la chanson prend place en Suède, sous les appels au boycott contre la participation d’Israël. En partenariat avec Arte, « Le Soir » propose à ses lecteurs « Arte Europe, l’hebdo », un journal hebdomadaire qui traite de l’actualité européenne.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une