Accueil Grands Chelems

Roland-Garros: pour David Goffin, ce sera objectif Rafael Nadal au 3e tour

Le Liégeois avait une chance sur 8 de tirer le Roi de Paris dans son 16e potentiel. C’est fait. Il devra ne pas y penser sous peine de se prendre les pieds dans l’ocre au 1er tour face à Berankis (ATP 72).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Teddy Riner, la légende du judo français, invité à jouer la « main innocente » à l’Orangerie d’Auteuil, ne pouvait pas offrir une plus terrible prise que celle-là à David Goffin. Surtout qu’en grand supporter avoué de Rafael Nadal (« Je suis fan de lui depuis toujours »), il a plutôt eu la main heureuse pour celui qui visera un… 12e sacre à Paris. L’Espagnol débutera, en effet, cette quinzaine par deux joueurs issus des qualifs, avant d’attendre… David Goffin ! Ce dernier devra d’abord se défaire d’un Richard Berankis (72e) qui mène 3-2 dans les duels respectifs, depuis sa victoire contre le nº1 belge début d’année à Doha… La vraie différence, c’est que les deux hommes ne se sont jamais affrontés sur terre battue et que le joueur de Vilnius n’a jamais gagné un seul match à Roland-Garros en cinq éditions ! Le vainqueur de cette rencontre défiera, au 2e tour, soit le Serbe Kecmanovic (83e), soit l’Américain Kudla (79e). La suite, vous connaissez…

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs