Accueil Division 1A

D1A: le Club de Bruges accroché à domicile par Genk (2-2)

Les leaders du championnat ont été surpris en fin de match par un but de Malinovsky. Le Standard peut faire la bonne opération en cas de victoire face à Charleroi et intégrer le top 6.

Temps de lecture: 2 min

Le Club de Bruges a été accroché à domicile par le Racing Genk (2-2) lors de la 27e journée de Division 1A. Malgré ce troisième partage de suite, Bruges reste largement en tête du classement (60 points). Genk (38 points) est toujours dans le top-6.

Le Racing Genk prenait la possession du ballon en début de rencontre. Les Limbourgeois ouvraient le score dès la 11e minute par l’intermédiaire de son attaquant Nikolaos Karelis. Le Grec, servi en profondeur par Alejandro Pozuelo, croisait sa frappe qui trompait le portier brugeois Kenneth Vermeer. Le Club de Bruges bénéficiait quelques minutes plus tard d’un penalty pour une faute de Bojan Nastic sur Abdoulay Diaby. Hans Vanaken prenait le portier de Genk à contre-pied (15e). Un dernier coup franc d’Alejandro Pozuelo (41e) était détourné par Kenneth Vermeer en première période.

En début de deuxième mi-temps, Wesley, isolé au petit rectangle par Ruud Vormer, plaçait son tir au-dessus du cadre alors que le but lui était ouvert. Cinq minutes plus tard, Hans Vanaken accrochait Alejandro Pozuelo dans le rectangle. Nikolaos Karelis prenait ses responsabilités mais plaçait sa frappe à côté (60e). Le Club de Bruges allait en profiter quatre minutes plus tard et prendre l’avantage sur une frappe enroulée d’Hans Vanaken à l’entrée du rectangle (64e). Les Brugeois, aidés par une remise en retrait trop courte d’Omar Colley, pouvaient prendre une avance de deux buts mais Abdoulay Diaby buttait sur Danny Vukovic (65e). Alors que les joueurs de Genk ne parvenaient plus à se créer d’occasion, ils héritaient d’un penalty pour une faute de main de Marvelous Nakamba. Cette fois-ci, Ruslan Malinovsky rétablissait l’égalité (84e).

Au classement, le Club de Bruges (60 points) reste en tête tandis que le Racing Genk glisse à la sixième place (38 points). Le Standard de Liège (36), qui se déplace à Charleroi ce dimanche (18h), peut intégrer le top 6 s’il s’impose.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb