Accueil Belgique Politique

Benoît Lutgen attendu au tournant en janvier

Le président du CDH est appelé à opérer une (tentative de) relance à la rentrée, en janvier. C’était le sens de son intervention devant le comité directeur ce lundi matin.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Pouvoirs Temps de lecture: 2 min

Sur la mauvaise pente sondagière, le CDH peut-il se refaire à un an des élections communales et un peu plus des fédérales-régionales-européennes ? Son président, cible de critiques en coulisse, a-t-il toujours les choses en main ?

En tout cas, Benoît Lutgen est appelé à opérer une (tentative de) relance à la rentrée, en janvier. C’était le sens de son intervention devant le comité directeur lundi matin, rue des Deux Eglises à Bruxelles. Où il a évoqué sommairement différentes pistes à ce sujet, qui s’inspirent en principe des débats et cogitations au sein du « groupe de travail » coaché par François Dequesne, député wallon et à la Communauté française, mis sur pied récemment pour, précisément, tenter de redonner de l’élan aux centristes-humanistes.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Christian Radoux, lundi 18 décembre 2017, 23:53

    Les calotins, du temps de la toute-puissance PSC-CVP, ont imposé leur obscurantisme clérical à la Belgique entière. Maintenant à la dérive et autoproclamés, rebaptisés (si j'ose dire !) "humanistes" du côté francophone - il fallait oser, avec un tel casier judiciaire - ils ne peuvent se départir de leur jésuitisme atavique :ces cinq "grands débats" venant d'eux sont aussi crédibles que le grand "chantier des idées" et de "moralisation publique" de son ex-allié, le parti kleptocrato/franc-maq. j'espère la disparition des calotins aux prochaines éléctions législatives et la plus grosse raclée possible aux traîtres du P$.et à leurs tentacules affairistes.

Sélectionné pour vous

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs